Je me lance...dans la nougatine!

Publié le par Titi77

Non, non, vous ne verrez pas de photos de moi baignant dans la nougatine. Je sais que le titre porte à confusion mais quand-même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je tente juste une recette trouvée ici:
www.marmiton.org/recettes/recette.cfm LA NOUGATINE.

Dans la perspective d'un baptême où j'aimerais réaliser une pièce montée, je m'exerce donc à la première étape: la nougatine.  Recette super simple, et résultat inespéré, je dois le dire, pour la piètre cuisinière que je suis! 



 

En plus du lien de la recette, je vous ajoute quelques conseils: lorsque votre nougatine est prête, versez-là sur une feuille de cuisson préalablement huilée (pour éviter de coller) et recouvrez-la d'une deuxième feuille de cuisson, également huilée. Vous appuyer ensuite votre rouleau à pâtisserie (et non à tapisserie!) de façon à obtenir une couche moins épaisse. Vous pouvez utiliser des emporte-pièces pour réaliser des petites formes sympas.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article