CARTERIE

Diverses réalisations: invitations, voeux, cartes...

Février rime pour moi avec ma petite princesse qui fête son anniversaire.

Pour mon premier " bidouillage", une invitation royale pour une petite princesse fêtant donc prochainement ses 4 printemps

 

Cà vous tente?



 

 

* Matériel nécessaire: Deux feuilles type "canson" de couleurs différentes / des paillettes étoilées / de la ficelle / Des ciseaux + cranteurs / une aiguille / de la colle / un cutter / un stylo à encre argentée.

 

 

* Première étape: imprimer sur une feuille de couleur un beau château dont vous pourrez trouver quelques exemplaires ici: http://images.google.fr/images?um=1&hl=fr&q=castel+coloring

 

* Deuxième étape: découper le contour du château aux ciseaux (attention en bas à ne pas dépasser les tours!) + le pont-levis au cutter (sauf la base):

 

* Troisième étape: imprimer sur un papier de couleur différente un portrait de votre prince ou princesse. J'ai travaillé le mien sous photofiltre http://photofiltre.free.fr/ qui permet la retouche photo. Coller ensuite le portrait à l'intérieur de l'ouverture du pont-levis. Coller l'ensemble sur une deuxième feuille de papier de couleur différente. Demander à l'enfant de coller des paillettes sur les toits des tours (activité très appréciée!!):

 

* Quatrième étape: à l'aide d'une aiguille, faire passer la ficelle du pont-levis ouvert à sa base fermée de chaque côté:

 

*  Cinquième étape: imprimer un message d'invitation sur un papier de couleur, découpé aux ciseaux cranteurs et le coller à l'intérieur du pont-levis. Pour ma part, j'ai choisi celui-là:

Sa Majesté .... vous invite à son anniversaire qui aura lieu le ..... en son royaume de ... de heures à ... heures.

Au dos, réserver une étiquette imprimée et découpée de la même façon avec vos coordonnées.

 

*Sixième étape: découper aux ciseaux cranteurs le bas de la page; inscrire le prénom de l'enfant sur le pont-levis. Découper une enveloppe kraft à l'aide des ciseaux cranteurs; écrire le nom de l'invité en l'agrémentant de gommettes metalisées (princess touch !).

 

Prochaine étape: la déco et les activités prévues pour les 14 loupiots invités!!!!!!! AAaaarrrggghhhh! Il va falloir assurer!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :