COUTURE

Travaux d'aiguilles...

* PETIT SAC-ARROSOIR *:

Une envie de lin, de fleur, de couleurs... de faire plaisir à ma Pépette aussi. Un petit sac en forme d'arrosir est né après 2 doigts amputés, une machine à coudre cassée, une crise de nerf assurée ... Mais non, là j'exagère un peu mais bon, on n'est pas loin du compte. Moi qui ne suis pas du tout experte en couture, je me suis battue en duel avec ma machine à coudre et après moult péripéties ( coutures lâches, aiguilles cassées, pied de biche démonté, j'en passe et des meilleures...), je suis ressortie gagnante de ce combat!!!

Pour les doigts, c'est une autre histoire... Je suis dans une période de maladresses (pas ma faute, j'suis née comme çà!). Bref, je me suis enfoncée une aiguille dans un doigt (et entière, ça fait un peut mal!!!), je me suis cassée la moitié d'un ongle (donc, peau à vif) en ... je ne sais pas si je vous le dis... je pourrais vous inventer un bricolage qui s'est mal passé, un tour de main en cuisine inachevé... ah là, on n'est pas loin! Non, j'avoue honteusement: en ouvrant une barquette de glace un peu précipitamment (pour ne pas faire attendre mes convives!).

Mais bon, tout est bien qui finit bien: mon petit sac est terminé et avantage de toutes mes péripéties, je suis devenue ambidextre et je sais démonter ma machine à coudre de tous les côtés!!! YEAH!!!!!!!!!!!!!!!!
J'allais oublier! Je lui ai ajouté deux petites bretelles pour la version "sac-à-dos".
Allez, trêves de bavardages, voilà une petite photo de la chose:

Image hébergée par servimg.com

* CAPE DE LUTIN DES MERS *:

Une petite envie de douceur, de polaire et hop, un tuto sympa trouvé sur la toile m'invite à coudre une petite cape pour mon Titi: lafraisemasquee.canalblog.com/archives/2007/10/18/6568618.html Merci, la fraise masquée!!
C'est mon premier ouvrage avec lequel j'ai étrenné ma machine à coudre... Je suis donc novice mais MOTIVEE et même si la doublure de la capuche m'a causé pas mal de soucis
smileys Enerver smileys Enerver smileys Enerver et comporte des imperfections, bah, c'est pas grave car elle est faite avec AMOURRREEEUUUUHHHH! Image hébergée par servimg.com

Voilà mon petit lutin (ne vous inquietez pas pour la marguerite, ce n'est pas une allergie ! (lol) 

Image hébergée par servimg.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :